PRODUIT DE BASE
PRODUIT DE BASE
FEATURES
Ressources
Nous avons récemment mis en place une nouvelle fonctionnalité que nous appelons Demandes de prépaiement programmées. (2 avril 2025)
Si vous êtes un hôtelier – ou, honnêtement, quelqu’un qui gère une entreprise d’hébergement – vous savez déjà vous savez à quel point il est fastidieux de gérer manuellement les prépaiements (dépôts).
C’est une perte de temps, c’est incohérent et cela peut perturber votre trésorerie.
Revenons un instant en arrière.
A dépôt (également appelé prépaiement) est un paiement collecté avant la date d’arrivée du client. Qu’il s’agisse d’un paiement intégral à l’avance ou d’un pourcentage du montant total du séjour, les arrhes sont considérées comme des arrhes si elles sont reçues avant l’arrivée.
Pssst ! Pour vous aider à garder le contrôle, le tableau de bord des dépôts et les rapports de RoomRaccoon vous donnent une vue d’ensemble claire :
Il s’agit de vous aider à gérer plus efficacement votre trésorerie et à prendre des décisions plus judicieuses en matière de revenus concernant votre stratégie de tarification.
La collecte d’acomptes est un moyen intelligent de garantir des revenus à l’avance et de réduire les absences.
Et c’est énorme. Car soyons honnêtes : les invités annulent. Les plans changent. Et si vous n’avez rien reçu à l’avance ? Boom. Vous venez de perdre des revenus, et vous devez remplir cette salle à la dernière minute.
C’est terrible, et nous avons vu des hôteliers devenir gris plus rapidement à cause de cela.
Avec RoomRaccoon, vous pouvez créer plusieurs plans tarifaires avec différentes exigences de prépaiement. Cela signifie plus de flexibilité pour vous et de meilleures options de réservation pour vos invités.
L’utilisation de dépôts et de tarifs flexibles fait partie d’une stratégie de gestion des revenus plus intelligenteComme Achetez maintenant, payez plus tard pour les séjours à l’hôtel. Les petits paiements initiaux sont psychologiquement plus faciles, ce qui signifie que les clients sont plus enclins à cliquer sur « Réserver maintenant » lorsque la barrière à l’entrée est faible.
Cela signifie que vous pouvez rendre vos tarifs flexibles un peu plus chers, sachant que les clients paieront le solde en plusieurs fois, plutôt qu’en une seule fois.
Les hôteliers ont créé des flexibles de tarifs flexibles sans sans paiement initial pour stimuler la conversion, mais envoyaient ensuite manuellement des demandes de paiement pour collecter les acomptes.
Il s’agit d’une stratégie courante pour faire paraître un taux plus attractif plus attractif en retardant l’engagement et en réduisant les frictions lors de la réservation.
Cela signifiait que les hôteliers étaient toujours obligés de gérer les paiements manuellement – en envoyant des courriers électroniques aux clients pour leur demander de payer, en gérant les virements bancaires et en s’occupant des CCV.
Un cauchemar pour la trésorerie?
Introduction : Demandes de prépaiement programmées.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez :
Boom – vousproposez un taux qui semble flexible et peu risqué (ce qui favorise les conversions), tout en vous garantissant d’être payé avant l’arrivée l’arrivée des clients.
Conseil : Activez la fonction demande de paiement anticipé programmé dans vos plans tarifaires pour envoyer aux clients un lien sécurisé leur permettant de payer leur acompte avant leur arrivée. La demande de prépaiement continuera d’être envoyée quotidiennement jusqu’à ce que le client effectue le paiement.
Si le paiement n’a toujours pas été effectué par le client deux jours avant, vous pouvez choisir de débiter automatiquement la carte de crédit figurant dans votre dossier – assurez-vous que cela est clairement indiqué dans vos conditions de réservation et dans la demande de paiement afin d’éviter les débits compensatoires.
Proposition de formulation :
« Veuillez payer votre acompte en ligne en toute sécurité. Conformément à nos conditions de réservation, le paiement est requis au moins [number] jours avant l’arrivée. S’il n’est pas reçu, votre carte sera débitée automatiquement. »
Tout le monde y gagne. Configurez-le une fois, laissez-le fonctionner et profitez d’un flux de trésorerie plus régulier et plus intelligent.
Anna brings an element of storytelling magic to the world of Product Marketing. She turns complex features into compelling, human-centric narratives, creating joyful experiences that bridge the gap between tech and independent hoteliers. When she’s not mapping buyer journeys or testing online experiences, you’ll find her chasing outdoor adventures or savouring the thrill of a fantasy fiction novel.
Souscrivez à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités du secteur et sur RoomRaccoon directement dans votre boite email!