LOGICIEL DE GESTION POUR AUBERGE DE JEUNESSE

Un seul abonnement.
Tous les outils pour gérer et développer votre auberge de jeunesse.

Demandez votre démo


Hôteliers qui nous apprécient

Les gérants d’auberges de jeunesse qui nous font confiance

  • PMS

Avec l’automatisation, gagnez en efficacité.

  • Optimisez votre quotidien grâce à un calendrier de réservations de pointe, avec des modifications de séjour en glisser-déposer.
  • Proposez l’arrivée en autonomie, l’enregistrement en ligne et le départ simplifié, tout en boostant vos ventes additionnelles grâce à un menu digital.
  • Créez des plans tarifaires, personnalisez vos offres, facilitez les réservations de groupe, automatisez les emails clients et éditez vos factures en un clin d'œil.
  • Accédez à des rapports détaillés pour suivre vos revenus et analyser vos performances opérationnelles.
  • CHANNEL MANAGER

Plus de visibilité, moins de tracas.

  • Développez votre présence et augmentez vos réservations via plus de 200 canaux, y compris les OTA, spécialisés ou généralistes, les moteurs de métarecherche, et les GDS
  • Automatisez votre stratégie de tarification grâce à des règles de tarification dynamique intuitives, qui ajustent vos prix en temps réel selon les fluctuations du marché.
  • Gardez un inventaire parfaitement synchronisé sur tous les canaux, éliminez les surréservations et assurez-vous une visibilité maximale.
  • MOTEUR DE RÉSERVATION

Réservations directes, revenus accrus.

  • Transformez vos visiteurs web en clients grâce à un moteur de réservation performant et adapté au mobile.
  • Augmentez vos revenus avec des options réservables comme des paniers pique-nique, des visites locales, des dîners gastronomiques ou des expériences.
  • Générez plus de réservations directes avec un comparateur de prix et l’intégration à Google Hotels.
  • Lancez des promotions ciblées et fidélisez vos clients grâce à des codes de réduction et des accès agents pour une gestion tarifaire plus intelligente.
  • PAIEMENTS

Transactions fluides, clients satisfaits.

  • Envoyez des liens de paiement à vos clients pour des règlements en ligne simples et rapides : acomptes, prépaiements ou soldes restants.
  • Proposez le paiement sans contact grâce à l’enregistrement en ligne, pour une expérience client fluide et moderne.
  • Suivez les cartes virtuelles (VCC), automatisez les prélèvements et gérez toutes les transactions OTA depuis une interface centralisée pour un traitement des paiements simplifié.

Des outils puissants pour étendre les capacités
de votre logiciel de gestion d'auberge

Intégrez vos applications préférées pour faire évoluer vos opérations.

Avec plus de 300 intégrations partenaires, ces experts du secteur, soigneusement sélectionnés, vous aident à développer votre activité de multiples façons. Ils proposent une large gamme d’outils et de fonctionnalités, de l’automatisation comptable aux serrures connectées.

Découvrez pourquoi nous sommes le logiciel n°1 de gestion pour auberges de jeunesse

9 clients sur 10 citent choisissent RoomRaccoon pour sa simplicité d'utilisation.

70%

des clients utilisent les modules complémentaires et intégrations pour accélérer leur croissance.

24/7

24h/24 et 7j/7 de l’onboarding à l’assistance continue, avec un taux de satisfaction client de 95 %.

Classé parmi les meilleurs logiciels de gestion hôtelière depuis le premier jour.

Nos ressources recommandées

juillet 8, 2025

RoomRaccoon renforce ses capacités en IA grâce à l’intégration de HiJiffy

Paris, le 8 juillet 2025 – RoomRaccoon, système de gestion hôtelière reconnu pour les établissements indépendants, annonce une nouvelle intégration avec HiJiffy, plateforme de communication client […]
juin 30, 2025

Travaillez avec les OTA, pas pour elles : reprenez le contrôle des paiements

Les OTA sont une partie essentielle de l’écosystème d’un hôtel. Elles augmentent la visibilité, remplissent les chambres et ouvrent des marchés mondiaux. Mais au fil du […]
juin 24, 2025

RoomRaccoon s’intègre à GuestButler AI pour automatiser la communication via WhatsApp dans les hôtels

Paris, le 24 juin 2025 – RoomRaccoon, le système de gestion hôtelière (PMS) leader pour les hôteliers indépendants, annonce officiellement son intégration avec GuestButler, une solution […]

FAQ : logiciel de gestion d'auberge

1Qu'est-ce qu'un système de gestion d'auberge?
Un système de gestion d'auberge est une solution logicielle conçue pour rationaliser et automatiser les opérations d'une auberge. RoomRaccoon est une plateforme de gestion tout-en-un qui gère diverses fonctions, notamment les réservations, l'enregistrement et le départ des clients, l'attribution des chambres, la facturation, la coordination de l'entretien ménager, la gestion de l'inventaire et la création de rapports. Le système améliore l'efficacité et l'expérience des clients, et aide le personnel à gérer efficacement les tâches quotidiennes.
2Comment gérer une chambre d'auberge?
La gestion d'auberge implique l'administration et la coordination d'une auberge, qui comprend généralement une grande pièce avec des lits séparés, une salle de bains partagée et une cuisine commune. Bien que certaines auberges proposent des chambres privées, les plus économiques offrent généralement des lits superposés. Une gestion efficace d'auberge nécessite une coordination et une attribution efficientes des chambres ou des lits pour optimiser les ressources et minimiser les coûts.
3Quel est le coût d'un système de gestion d'auberge?
Le coût variera en fonction de vos besoins opérationnels et de la taille de votre auberge (nombre de chambres). Le logiciel de gestion d'auberge RoomRaccoon est disponible en quatre formules différentes avec des options de mise à niveau : Entry, Starter, Premium et Enterprise. Nous proposons aux exploitants d'auberges une tarification d'abonnement spéciale en raison de leurs dispositions d'hébergement uniques. Il vous suffit de nous contacter et nous vous fournirons un devis personnalisé.
4Quelles sont les caractéristiques communes des systèmes de gestion des auberges de jeunesse?
Un système de gestion d'auberge est conçu pour rationaliser et automatiser les diverses tâches administratives liées à la gestion d'une auberge ou d'un établissement d'hébergement similaire. Un système comme RoomRaccoon permet également de générer davantage de revenus en augmentant la visibilité et les réservations directes. Les caractéristiques communes d'un système de gestion d'auberge sont les suivantes : - Gestion des réservations - Enregistrement et départ des clients - Attribution et gestion des chambres - Facturation - Profils et historique des clients - Rapports et analyses - Entretien ménager et maintenance - Gestion des canaux - Gestion des revenus et outils de tarification

Commencez simplement. Déployez tout votre potentiel.
Conçu pour vous offrir plus.