Offrez à vos clients la possibilité de payer facilement, rapidement et en toute sécurité à tout moment du processus de réservation, en ligne ou à la réception.
RaccoonPay est notre solution de paiement tout-en-un entièrement intégrée qui utilise l’automatisation pour traiter instantanément vos transactions, vous permettant ainsi de gagner un temps précieux et de réduire vos coûts.
RaccoonPay garantit un traitement rapide et fluide des paiements, que ce soit via le moteur de réservation RoomRaccoon, le channel manager, ou directement à la réception de votre établissement.
Traitez tous vos paiements depuis un seul système et suivez-les en temps réel grâce au tableau de bord RaccoonPay.
Visualisez toutes vos activités : paiements, versements, cartes virtuelles, remboursements et plus encore.
Accédez à un résumé en temps réel de toutes vos activités : paiements, versements, remboursements et plus encore !
Ajoutez le logo de votre établissement et personnalisez les demandes de paiement à vos clients.
Envoyez des e-mails de confirmation automatiques une fois les paiements correctement traités.
Identifiez la provenance de vos paiements et quelles sont les méthodes de paiement les plus utilisées par vos clients.
Traitez les prépaiements et enregistrez les données des cartes de vos clients directement en provenance de votre site internet, grâce au moteur de réservation de RoomRaccoon.
Enregistrez les données des cartes en provenance des OTA comme Booking.com et débitez automatiquement les cartes virtuelles à leur date d’activation.
Gérez facilement vos paiements à partir de la réservation du client. Vous pouvez percevoir les paiements à tout moment du parcours client à l’aide de formulaires de paiement en ligne, et effectuer des demandes de pré-autorisation des cartes de crédit de vos clients, pour plus de sécurité.
Vous pouvez également effectuer des paiements sur votre système POS directement à partir de la réservation du client grâce à RaccoonPay, notre terminal de paiement entièrement intégré.
Une facture qui arrive à échéance ? Effectuez une demande de paiement à vos clients par mail, facilement et rapidement.
Effectuez une vérification des cartes de crédit de vos clients pour vous assurer de leur validité, et bloquez les fonds pendant une courte période afin de percevoir les frais d’annulation si nécessaire.
Facturez et encaissez les prestations non réglées à la réception grâce à RaccoonPay, notre terminal de paiement entièrement intégré.
RaccoonPay débite automatiquement les cartes virtuelles auprès des OTA lorsque la carte est activée : aucun effort manuel n’est requis.
Avantages des cartes virtuelles :
Les cartes de crédit virtuelles contiennent des informations valables pour une seule transaction, ce qui les rend inviolables.
Les données de paiement telles que la date, le montant et le nom de l’acheteur sont attachées au numéro de transaction de la carte de crédit.
Les cartes de crédit virtuelles traitent les transactions plus rapidement qu’une carte de crédit traditionnelle, afin de permettre un rapprochement des paiements plus rapide.
Never miss out on revenue. RaccoonPay débite automatiquement les cartes de crédit virtuelles le matin de la date de paiement.
Accédez à un aperçu quotidien des cartes de crédit virtuelles de vos clients, vous indiquant leur statut ainsi que les canaux de réservation concernés.
Notre plateforme de paiement RaccoonPay a été conçue pour enregistrer et traiter en toute sécurité les données relatives à vos clients et à votre établissement.
Nous combinons automatisation et normes de sécurité de pointe afin de réduire les risques de fraude, d’usurpation d’identité et d’activités illicites.
RaccoonPay est conforme à l’exigence SCA (Authentification forte du client) qui réalise plusieurs vérifications supplémentaires pour augmenter la sécurité des paiements électroniques.
Toutes les données des cartes sont transformées en tokens cryptés afin que les données ne soient pas visibles lorsqu’elles sont enregistrées dans RaccoonPay.
RaccoonPay vous informe des processus de rétrofacturation et soumet les informations à la banque acquéreuse.
Les transactions sont chiffrées de bout en bout, du début à la fin.
RaccoonPay ajoute une couche de sécurité aux transactions en ligne en utilisant la dernière version des protocoles de paiement 3D Secure et 3D Secure 2.0 ,assurant ainsi une solide protection contre les risques de fraude.
Les banques approuvent les paiements sans que le titulaire de la carte n’ait à intervenir, ce qui permet de simplifier le processus de réservation.
Le titulaire de la carte peut être authentifié même s’il n’effectue pas d’achat. Cette fonctionnalité est extrêmement utile pour renforcer la sécurité liée aux cartes de crédit.
Le processus d’authentification est compatible avec les téléphones portables afin d’offrir une expérience de réservation mobile rapide et fluide.
Le terminal de paiement RaccoonPay est une solution de point de vente (POS) entièrement intégrée qui permet d’automatiser entièrement les paiements effectués à la réception.
Les demandes de paiement sont initiées par le système RoomRaccoon, ce qui vous permet de gagner du temps et d’éviter les fautes de frappe.
Les OTA comme Booking.com et Expedia utilisent les cartes de crédit virtuelles (VCC) comme moyen de paiement en ligne. Elles constituent une option de paiement sécurisée à la fois pour les clients et pour les hôtels, car elles empêchent que les données confidentielles soient divulguées.
1. Les cartes virtuelles renforcent la sécurité des paiements
Les cartes de crédit virtuelles ajoutent une couche de sécurité contre les activités criminelles liées à des connexions non sécurisées ou à des violations de données. Les cartes virtuelles sont inutilisables pour les personnes mal intentionnées, car elles génèrent des données temporaires pour le commerçant, qui ne sont valables que pour un seul achat.
2. Les cartes virtuelles simplifient les paiements à vos fournisseurs
Avec les cartes virtuelles, les données de paiement sont rattachées au numéro de transaction de la carte de crédit, de sorte que vous et vos clients pouvez identifier la date, le montant, l’acheteur et les articles correspondants à la transaction. Cela permet à votre service comptable d’automatiser le rapprochement des paiements et de libérer du temps pour analyser les informations recueillies.
3. Cartes virtuelles à usage unique
Les cartes virtuelles à usage unique ne peuvent être utilisées que pour un montant spécifique ou pour des transactions multiples avec un montant prédéterminé. Par exemple, une carte virtuelle peut être utilisée pour 20 ou pour 200 transactions, selon la façon dont la carte a été configurée. Elles sont très appréciées car elles permettent aux hôtels de recevoir leurs paiements plus rapidement et de bénéficier de rapprochements des paiements plus efficaces.
Toutes les cartes de crédit virtuelles dont le solde est supérieur à zéro seront débitées le jour de la date de paiement. Cela dépend de chaque établissement et de votre contrat avec l’OTA. Toutes les cartes sont débitées le matin, de sorte que vous puissiez consulter le relevé au moment où vous commencez votre journée de travail. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Par défaut, les paiements sont effectués chaque semaine et comprennent toutes les transactions effectuées. Vous pouvez également modifier les paramètres pour opter pour un versement quotidien ou mensuel.