Optimisez la gestion de votre établissement avec notre PMS pour hôtel

Notre PMS pour hôtel vous permet d’automatiser la réalisation de vos opérations quotidiennes (communication client, paiements, gestion des réservations, check-in/check-out) et de gagner un temps précieux tout en améliorant l’expérience offerte à vos clients !

Demandez votre démo

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réserver votre démonstration personnalisée.

Le PMS hôtelier, simple à utiliser et remarquablement efficace

Réservations
Fiche de réservation
Réservations de groupes
Documents
Mon établissement

Documents

Vous souhaitez améliorer la qualité de votre communication client? Notre PMS pour hôtel est conçu pour personnaliser et automatiser vos échanges afin de garantir leur pertinence et leur envoi au moment adéquat.

garantir leur pertinence et leur envoi au moment adéquat.

Réservations de groupes

Maximisez vos opportunités de réservations de groupes avec RoomRaccoon. Notre PMS est parfaitement adapté aux besoins des agents de voyage, des entreprises et des organisateurs d'événements, et permet de rendre la gestion des réservations plus fluide et efficace!

Réservations

Enfin, un calendrier de réservation que vous adorerez consulter quotidiennement. Grâce au design intuitif et codé par couleur de RoomRaccoon, vous obtiendrez un aperçu instantané de vos réservations et de leur statut en un coup d'œil.

Mon établissement

Maximisez le potentiel de votre établissement grâce à notre PMS et ses nombreuses options permettant de personnaliser les catégories de chambres, de modifier les tarifs et d’ajouter des suppléments.

Fiche de réservation

Nos fiches de réservations regroupent les informations essentielles liées à chaque séjour (dates, type de chambre, données du client, etc) afin de vous permettre de centraliser la gestion de vos clients! Quant à notre PMS pour hôtel, il intègre de nombreuses fonctionnalités conçues pour améliorer l’expérience client, comme la possibilité d’envoyer des notifications préprogrammées et de créer des profils détaillés pour chacun de vos clients.

Le calendrier de réservations le mieux noté du secteur

Ce ne sont pas juste des dates. Gardez le contrôle sur chaque réservation grâce à des informations rapides concernant le statut de paiement (soldé, acompte versé ou en attente de paiement) et identifiez sans effort vos statuts de réservation (réservation confirmée, enregistrement en ligne, etc.)!

  • Un simple « glisser-déposer » vous permet de surclasser un client dans une chambre supérieure.
  • Passez la souris sur n'importe quelle réservation pour afficher des détails supplémentaires.
  • Vendez des espaces alternatifs comme des salles de conférence ou des parkings grâce à notre fonctionnalité unique « Chambres grises ».
  • Gérez tous vos espaces tels que les salles de réunions et les places de parking avec notre fonctionnalité "Chambres grises"

     

Le système de codification par couleur reflète le statut de chaque chambre en temps réel, garantissant ainsi une visualisation immédiate et simplifiée.

Rapports de réservations

Le PMS pour hôtel de RoomRaccoon vous permet d’accéder facilement à des rapports de réservations créés sur mesure pour les dates de votre choix. Personnalisables selon vos critères, ces derniers fournissent des analyses détaillées sur l'ensemble de vos données de réservations.

Liste F&B

Optimisez la gestion de vos services de restauration (F&B) grâce à des filtres dediés pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner conçus pour vous permettre de planifier avec précision les quantités nécessaires, et partagez aisément votre liste F&B avec votre équipe en l’imprimant ou en l’envoyant par e-mail.

Planning de nettoyage

  • Consultez notre fiche de tâches d’entretien pour un résumé rapide des chambres à nettoyer, des services supplémentaires à préparer, des problèmes de maintenance à résoudre, ainsi que des départs et séjours prolongés du jour.
  • Attribuez les tâches à vos équipes et ajoutez facilement des tâches supplémentaires grâce aux champs modifiables de la fiche.
  • Imprimez ou envoyez par e-mail le récapitulatif quotidien des tâches ménagères, en incluant les chambres attribuées à chaque membre de l'équipe, les statuts en cours et toutes informations nécessaires.

Catégories de chambres et d’espaces

Notre PMS pour hôtel vous permet d’ajouter facilement différentes catégories de chambres et d’espaces:

  • Ajoutez des descriptions attrayantes
  • Téléchargez jusqu’à 25 photos de chambre pour chaque catégorie!
  • Proposez des suppléments sélectionnables lors du processus de réservation
  • Personnalisez vos tarifs
  • Fixez un nombre limite de voyageurs pour chaque chambre, en précisant le total d'adultes et d'enfants autorisés

Plans tarifaires

Élaborez des plans tarifaires sur mesure et utilisez notre fonctionnalité “glisser-déposer” pour déterminer leur ordre d'affichage dans votre moteur de réservation

  • Intégrez des critères spécifiques, tels que la durée minimum de séjour ou les conditions de prépaiement.
  • Optez pour des tarifs ajustables pour faciliter la gestion des changements de prix.
  • Mettre en place des règles de tarification dynamique qui ajustent automatiquement les tarifs de certains plans tarifaires en fonction de la disponibilité des chambres et du délai d'enregistrement.

Découvrez comment synchroniser efficacement vos plans tarifaires avec les OTA.

Suppléments

Enrichissez votre offre et augmentez votre chiffre d’affaires en proposant des suppléments réservables, tels qu’un service de petit-déjeuner, des soins au spa ou encore un forfait incluant le petit-déjeuner.

Ces options peuvent être proposées directement via votre système de réservation ou par le biais de RaccoonUpsell, notre menu digital de service aux clients. Alternativement, ces suppléments peuvent également être intégrés manuellement dans le processus de réservation.

Tarifs spéciaux pour enfants

Transformez votre établissement en un lieu de prédilection pour les séjours en famille en mettant en place des politiques adaptées aux enfants, telles que des taxes de séjour et des tarifs spéciaux pour les enfants.

Tarifs préférentiels

Intégrez directement les tarifs préférentiels à chaque profil client afin de permettre à vos clients réguliers et aux agents de voyages d’accéder à leurs avantages directement via votre moteur de réservation.

Allotement de chambres

Créez des réservations personnalisées en assignant des chambres et des périodesde séjour spécifiques à différents groupes. Notre fonctionnalité “allotement” vous permet d’offrir une flexibilité dans le choix des chambres afin de répondre aux besoins de divers événements de groupe, tels que les mariages et les rencontres professionnelles

  • Envoyez à vos clients un lien personnalisé vers votre moteur de réservation afin qu’ils puissent choisir facilement leurs chambres OU
  • Allouez directement les chambres à vos clients.

Gestion des horaires de check-in

Facilitez le processus de check-in des groupes en permettant à vos clients de renseigner en ligne leur horaires d’arrivée estimé, et accédez à ces informations

Suppléments

Personnalisez les réservations de groupe en ajoutant des suppléments pour certaines chambres et dates spécifiques afin de simplifier la gestion de chaque chambre, d’améliorer l’expérience de vos clients et de faciliter le suivi de vos revenus.

Profil client

Notre PMS pour hôtel vous permet de créer des profils clients personnalisés afin d'enregistrer les informations essentielles de chaque client (coordonnées, préférences personnelles, tarifs préférentiels, etc.).

Aperçu complet de toutes les informations liées à la réservation.

Obtenez une vision complète des informations relatives à vos clients, telles que les dates du séjour, le type de chambre, le nombre de voyageurs, le motif du séjour, les demandes spécifiques et les coordonnées. Pour simplifier l’arrivée de vos clients, vous pouvez également offrir la possibilité à ces derniers d’effectuer leur check-in de manière autonome directement depuis une tablette ou bien un iPad disponible à la réception, ou bien avant même leur arrivée depuis leur ordinateur ou téléphone.

Rappels programmés

En tant qu'hôtelier, votre agenda est souvent bien rempli ! Heureusement, vous pouvez compter sur la fonctionnalité “Rappelez-le moi” du PMS de RoomRaccoon. Celle-ci vous permet de programmer des rappels avant ou après l’arrivée de vos clients afin de ne pas oublier certaines tâches importantes, comme la réalisation d’un service de nettoyage spécifique ou l'ajout de touches spéciales pour une occasion spéciale telle qu’un anniversaire.

Tarification suppléments

Simplifiez l'ajout de frais supplémentaires aux réservations de vos clients en intégrant les suppléments proposés pendant leur séjour, ou en facturant divers services (tels que les consommations au bar par exemple) grâce à notre intégration PMS-POS.

Facturation

Accédez à un aperçu clair des factures associées à chaque réservation, ces dernières pouvant être modifiées, divisées et envoyées directement par e-mail à vos clients depuis notre PMS.

Paiements

Visualisez rapidement tous les paiements et soldes dus. Notre PMS vous permet de débiter les cartes de crédit enregistrées, de pré-autoriser les paiements et même d’envoyer des demandes de paiement à vos clients. Par ailleurs, notre terminal de paiement RaccoonPay vous permet de profiter d’une expérience de paiement fluide et rapide!

Réservation

Confirmation

confirmez l’enregistrement de chaque réservation en envoyant les informations liées au séjour ainsi qu’un numéro de réservation à titre de référence.

Annulation

confirmez les annulations de réservation tout en invitant vos clients à effectuer une nouvelle réservation.

Clients habituels:

choyez les clients ayant déjà séjourné au sein de votre établissement en leur envoyant un message personnalisé

Confirmation pour OTA :

créez des messages de confirmation sur-mesure pour les clients ayant effectué leur réservation via une agence de voyage en ligne (OTA).

Post-séjour:

invitez vos clients à effectuer une nouvelle réservation suite à leur séjour en leur offrant un code promotionnel applicable sur les réservations directes.

Proposition de réservation

Traitez efficacement les demandes des clients reçues par e-mail, appel téléphonique, ou via votre site web en leur envoyant une proposition de réservation sur-mesure. Suite à leur confirmation et au versement du prépaiement, notre PMS validera automatiquement la réservation et fera passer son statut de "Provisoire" à "Confirmée".

Mail de pré-séjour et check-in en ligne

Stimulez l'engagement de vos clients avant même leur arrivée en les invitant à effectuer leur check-in en ligne, et profitez de notre outil RaccoonUpsell pour augmenter vos revenus en proposant un éventail de suppléments via un menu digital de service aux clients. RaccoonUpsellpour augmenter vos revenus en proposant un éventail de suppléments via un menu digital de service aux clients.

Personnalisez le processus d’enregistrement en intégrant des champs spécifiques tels que les numéros de vol et les préférences alimentaires.

Demande de paiement

Envoyez par e-mail des demandes de paiement sécurisées à vos clients.

Check-out autonome

Envoyez une demande de check-out en ligne incluant les informations liées au départ ainsi qu’une méthode de paiement sécurisée pour régler le solde impayé.

Communication via WhatsApp

Établissez un contact direct avec vos clients via WhatsApp en démarrant une conversation d'un simple clic sur le numéro de téléphone indiqué dans leur fiche de réservation, sans la contrainte d'ajouter manuellement leurs coordonnées.

Documents personnalisés

Profitez de notre vaste sélection de balises dynamiques pour élaborer et personnaliser des modèles d'e-mail qui répondent précisément aux exigences de votre établissement.

Améliorez votre expérience d’utilisation avec nos options premium

Découvrez nos outils innovants conçus pour optimiser vos opérations. Profitez de nos solutions pour améliorer la gestion de votre établissement et renforcer l’engagement de vos clients.

RaccoonHousekeeping

Optimisez vos opérations de nettoyage et de maintenance tout en facilitant la communication au sein de votre équipe grâce à notre application web.

En savoir plus

RaccoonRev

Notre outil de tarification dynamique vous permet d’améliorer votre stratégie tarifaire en accédant à des analyses détaillées sur vos principaux concurrents et d’adapter vos prix en temps réel pour répondre efficacement à la demande du marché.

En savoir plus

RaccoonUpsell

Maximisez votre chiffre d'affaires en proposant des suppléments et des surclassements de chambre via un menu digital de services aux clients.

En savoir plus

Créateur de site internet

Notre créateur de site web vous permet de créer facilement un site web esthétique et fonctionnel en utilisant des modèles spécialement conçus pour les hôtels.

En savoir plus

Une plateforme unique pour booster votre chiffre d'affaires, optimiser vos opérations et optimiser l'expérience offerte à vos clients.

Réservez votre démo dès aujourd’hui et découvrez toutes les fonctionnalités de RoomRaccoon par vous-même!

Rapports

Avec le PMS pour hôtel de RoomRaccoon, accédez facilement à des rapports de revenus détaillés sur votre RevPAR, votre TrevPAR, votre taux d'occupation et bien d'autres indicateurs afin de profiter d'une analyse complète de la performance de votre établissement!

En savoir plus

FAQ sur les PMS pour hôtel

11. Qu’est ce qu’un PMS pour hôtel?
Un PMS pour hôtel, tel que celui que propose RoomRaccoon, est un logiciel basé sur le cloud conçu spécifiquement pour les hôtels et autres établissements d’hébergement. Ce type de solution facilite la gestion des opérations quotidiennes en automatisant les processus et en centralisant le suivi des réservations et la gestion de la clientèle clientèle sur une seule plateforme. It has features such as property setup (including room categories, rooms/units, and rate plans), payment management, guest communication, reporting, housekeeping, and revenue optimisation tools.
2Quels sont les avantages d’un PMS pour hôtel en France ?
L’utilisation d’un PMS pour hôtel basé sur le cloud permet aux propriétaires d’établissements indépendants en France d’optimiser la gestion de leurs opérations, de gagner du temps, d’améliorer leur chiffre d’affaires, d’enrichir l’expérience offerte à leurs clients, mais aussi de s’adapter plus facilement aux évolutions constantes que connaît l’industrie hôtelière. Cette technologie se révèle donc être un atout indispensable pour les établissements désireux de se démarquer dans un secteur à la fois compétitif et en perpétuelle mutation.

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de gestion hôtelière simple et efficace, RoomRaccoon est sans aucun doute le choix idéal pour votre établissement! Reconnue comme étant l’une des meilleures du marché, l’offre de RoomRaccoon inclut l’accès à un PMS, à un moteur de réservation et à un channel manager.
3Quelles caractéristiques dois-je rechercher lors du choix d’un PMS pour mon hôtel en France?
Si vous êtes à la recherche d’un PMS pour hôtel, nous vous recommandons de prendre en compte ces 9 caractéristiques clés afin d'optimiser la gestion de votre établissement:

1. Connectivité : optez pour un PMS capable de s'intégrer harmonieusement aux outils que vous utilisez actuellement, tels que vos logiciels de compatibilité et de verrouillage des portes, ou encore votre système de point de vente (POS). Pour en savoir plus, rendez-vous sur la marketplace de RoomRaccoon.
2. Check-in et check-out : les attentes des clients évoluent vers des services rapides et sans contact. Adoptez un PMS permettant d’effectuer le processus de check-in et de check-out en ligne et de manière autonome pour répondre à cette demande.
3. Calendrier intuitif : il est essentiel de pouvoir compter sur un calendrier de réservations simple d'utilisation et intuitif, car c'est l'outil que vous utiliserez le plus fréquemment. Fuyez les PMS proposant des interfaces complexes rappelant les tableaux Excel !
4. Traitement sécurisé des paiements : pour assurer le bon fonctionnement des finances de votre établissement, privilégiez un PMS qui facilite la collecte des paiements à différentes étapes du parcours client.
5. Communication client automatisée : le PMS pour hôtel idéal devrait vous permettre de maintenir un lien constant avec vos clients, même pendant les périodes de forte activité, en automatisant les communications via e-mail ou messagerie instantanée, comme WhatsApp.
6. Lista FB : choisissez un PMS offrant une vision claire des repas proposés au sein de votre établissement (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) afin d’assurer une préparation optimale en cuisine.
7. Entretien : assurez la propreté de votre établissement en optant pour un PMS intégrant une fonctionnalité dédiée à la gestion du nettoyage afin de faciliter la communication au sein de votre équipe.
8. Outil de tarification dynamique: Les systèmes PMS basés sur le cloud, comme RoomRaccoon, avec tarification dynamique intégrée, exploitent les données en temps réel pour optimiser vos tarifs sur la base de scénarios de tarification dynamique, ce qui permet de maximiser les revenus et le taux d'occupation.
9. Gestion des réservations de groupes : le PMS pour hôtel idéal devrait vous permettre de gérer efficacement les réservations de groupes, notamment celles liées aux événements MICE (les événements professionnels organisés pour les collaborateurs d'une entreprise) afin d’augmenter votre rentabilité.
4Combien coûte un PMS pour hôtel?
Chez RoomRaccoon, nous proposons un PMS pour hôtel accessible via un abonnement mensuel ou annuel (ce dernier bénéficiant d’une réduction de 20%), celui-ci incluant également l’accès à notre moteur de réservation et à notre channel manager. Découvrez notre gamme de forfaits, disponibles à partir de 124€/mois pour trouver l’option la mieux adaptée à vos besoins opérationnels!