UPSELLING AUTOMATIQUE POUR HÔTELS

Donnez à votre équipe les moyens de réaliser des ventes additionnelles automatisées

Proposer des services additionnels à vos clients est un moyen rapide d’augmenter vos revenus et la rentabilité de votre établissement. Mais vendre est difficile, et former le personnel de la réception l’est encore plus. Il existe désormais une autre option : RaccoonUpsell.

Paramétrez votre offre, puis asseyez-vous confortablement et regardez votre RevPaR augmenter.

Automatisé

Outil de génération de revenus entièrement automatisé

Personnalisable

Personnalisez les suppléments et services que vous proposez à vos clients

Intelligent

Gestion de l’inventaire et mise à jour des disponibilités

Augmentez votre RevPAR grâce à la vente additionnelle avant l'arrivée de vos clients

Avec RaccoonUpsell, vous pouvez étoffer votre processus de pré-arrivée en permettant à vos clients de personnaliser leur séjour. Vous générez ainsi des revenus supplémentaires pour votre hôtel, et ce, sans même lever le petit doigt.

En plus d’offrir à leurs clients une meilleure expérience avec l’enregistrement en ligne, les hôteliers qui utilisent RaccoonUpsell augmentent leur RevPaR de 15% en moyenne

PERSONNALISER

Les clients qui peuvent personnaliser leur séjour sont plus susceptibles de revenir dans votre établissement

Proposer des services additionnels avant l'arrivée, est le meilleur moyen de leur permettre de personnaliser leur séjour. Une expérience unique et un service personnalisé : la formule parfaite pour fidéliser vos clients.

1 %
DES HÔTELS QUI UTILISENT RACCOONUPSELL AUGMENTENT LEUR REVPAR DE
1 %

Surclassement de Chambre

Qui pourrait refuser une chambre plus spacieuse et offrant une meilleure vue ? Offrez à vos clients la possibilité de surclasser leur chambre facilement avant leur arrivée grâce à RaccoonUpsell.

  • Sélectionnez les surclassements à proposer à vos clients pour chaque type de chambre.
  • Les chambres qui peuvent être surclassées sont affichées en fonction de leur disponibilité.
  • Les disponibilités de vos chambres sont automatiquement mises à jour dans le PMS.

Services complémentaires

Les clients qui ne connaissent pas vos offres ne pourront pas les acheter. Offrez à vos clients la possibilité d’acheter des services complémentaires à partir d’un menu personnalisé de services aux clients.

  • Communiquez sur les services que vous proposez avec des descriptions créatives !
  • Ajoutez des photos pour séduire et attirer les clients.
  • Proposez des promotions afin de rendre votre offre plus attrayante.

Quel est le taux de conversion moyen pour les ventes additionnelles ?
La conversion moyenne est de 7 % pour les chambres et de 9 % pour les extras.

Menu de services aux clients.

Contrôlez de A à Z les services et les expériences que vous souhaitez proposer à vos clients.

Choisissez si vous souhaitez appliquer une tarification par personne ou par nuit et si vous souhaitez inclure une promotion pour les enregistrements effectués en ligne.

Vous pouvez également activer la vente additionnelle dans le moteur de réservation de votre hôtel afin de proposer à vos clients des services pertinents pendant la phase de réservation.

EXEMPLE D'EXPÉRIENCE RÉUSSIE AVEC RACCOONUPSELL

L'Eco Hôtel Plantage Rococo est un hôtel de 11 chambres qui a généré 16,000€ de revenus additionnels en 2021 en utilisant RaccoonUpsell.

« Je recommande RaccoonUpsell sans hésiter ! Nous vendons une bouteille de champagne chaque week-end, et nos séances de massage sont toujours complètes. »

Anja de Rijk - Propriétaire.

ENREGISTREMENT EN LIGNE

Le moment le plus opportun pour faire de la vente additionnelle

Le processus d’enregistrement en ligne est une occasion unique de proposer des services supplémentaires à vos clients.

Un enregistrement en ligne facile et des éléments incitant à la vente additionnelle peuvent faire de cette étape un véritable atout pour votre établissement et vous permettre d’améliorer vos résultats.

La fonctionnalité d’enregistrement en ligne pour hôtels de RoomRaccoon est disponible avec tous les forfaits.

  • Laissez votre personnel se concentrer sur l’accueil des clients et non pas sur la vente.
  • Réduisez de 70% les files d’attente à la réception de votre hôtel pendant la haute saison.
  • Répondez aux attentes des voyageurs habitués à utiliser leur téléphone portable au quotidien.

À noter :

Le volume de recherche mondial pour la requête "hôtels à enregistrement automatique" a doublé entre décembre 2019 et décembre 2021.