INTÉGRATIONS

Assurez-vous que votre établissement apparaisse sur les métamoteurs de recherche d’hôtels lorsque les voyageurs comparent les tarifs.

Faites de la publicité pour votre établissement sur les métamoteurs de recherche d’hôtels les plus populaires, qui renvoient les voyageurs vers votre site internet afin qu’ils puissent réserver directement, et ce sans intermédiaire.

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Contrôlez votre stratégie d'enchères et le montant de la commission que vous payez

Les métamoteurs vous offrent une certaine flexibilité et un contrôle sur le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour faire apparaître votre établissement en première position. Si la stratégie est bien menée, vous pouvez obtenir un retour sur investissement significatif pour une commission inférieure à celle que vous payez actuellement aux OTA.

Les modèles de coûts des métamoteurs de recherche d'hôtels sont les suivants :

  • Coût par clic (CPC)
  • Coût par impression (CPI)
  • Coût par action (CPA)
  • Coût par séjour (PPS)
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Publiez votre établissement sur les métamoteurs de recherche d'hôtels avec RoomRaccoon.

Avec RoomRaccoon, vous pouvez vous connecter directement à Google Hotel Ads et à Tripadvisor. Nous nous chargeons de communiquer les dernières informations sur votre inventaire, vos tarifs et vos disponibilités et gérons les mises à jour via une synchronisation en temps réel.

Renvoyez les clients directement vers le moteur de réservation de RoomRaccoon.

Les métamoteurs de recherche d’hôtels indiquent aux clients vos tarifs et vos disponibilités, puis les renvoient vers votre site internet pour effectuer la réservation directement.

De cette façon, vous pouvez concurrencer les principaux OTA et obtenir plus de réservations directes, proposer des services supplémentaires, des forfaits spéciaux, et renforcer votre image de marque. Assurez-vous également d’avoir un moteur de réservation facile à utiliser et opérationnel pour traiter les réservations.

Un moteur de réservation performant vous permet de :

  • Proposer une expérience de réservation optimale à vos clients.

  • Disposer d’une solution de paiement intégrée afin de traiter les paiements en ligne en toute sécurité.
  • Bénéficier des informations que fournit Google Analytics : données relatives aux performances de votre établissement en ligne et au trafic des métamoteurs.

Augmentez votre nombre de réservations directes

De plus en plus, les clients choisissent de réserver directement. Profitez de l’option de réservation directe proposée sur les métamoteurs pour augmenter votre chiffre d’affaires et vous réapproprier pleinement l’expérience que vous offrez à vos clients.

Quelques raisons d'investir dans la réservation directe :

  • Les clients savent que les sites internet des hôtels contiennent des informations plus pertinentes que les OTA.
  • Ils savent également les sites internet des hôtels proposent des conditions plus souples que les OTA.
  • La disparité des tarifs favorise l’utilisation des canaux de réservation directe sur les métamoteurs de recherche d’hôtels.
  • La plupart des voyageurs domestiques n’ont pas besoin des services supplémentaires, comme le transport aérien, que proposent les OTA multiservices.
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FAQ : Métamoteurs de recherche d’hôtels

Les métamoteurs de recherche d’hôtels sont des plateformes qui envoient des requêtes de recherche à différentes sources avec lesquelles ils interagissent, comme les sites internet des hôtels et les OTA. Ils en extraient les disponibilités, les tarifs et l’indice de taux moyen (ARI) de l’hôtel, puis classent ces informations sous forme de liste. C’est aussi la raison pour laquelle on les appelle à juste titre des agrégateurs hôteliers. Parmi les principaux avantages liés à l’utilisation d’un métamoteur de recherche d’hôtels, on peut citer l’augmentation de la présence en ligne et de la diffusion auprès des clients. En effet, environ 94% des voyageurs utilisent un métamoteur pour comparer les tarifs des hôtels. De plus, la présence de votre établissement sur un métamoteur vous permet de recevoir directement les coordonnées de vos clients, ce qui n’est pas le cas lorsque la réservation est effectuée via une OTA.

Les statistiques montrent que Google Hotel Ads (GHA) est le métamoteur de recherche d’hôtels qui connaît la croissance la plus rapide, avec une part de marché estimée entre 64% et 80%. Google Hotels Ads est populaire chez les hôteliers et autres types d’hébergements grâce à ses multiples types d’enchères disponibles: Coût par clic (CPC), coût par acquisition, (CPA) commission par séjour (CPS).

Nous vous recommandons de mettre en place une stratégie Google Hotel Ads pour augmenter radicalement votre chiffre d’affaires. Vous pouvez générer ¼ de vos revenus directs via GHA en y publiant les meilleurs tarifs disponibles de votre établissement.

Les utilisateurs de RoomRaccoon peuvent profiter d’une configuration simplifiée, et d’un système d’enchères et de facturation sans complications. Nous nous occupons de la configuration, et vous ne serez facturé qu’à la fin de chaque mois.

Si vous souhaitez intégrer des métamoteurs à votre stratégie de distribution, il y a quelques éléments à prendre en compte, comme les modèles de coûts et lesoptions de connectivité.

La plupart des métamoteurs de recherche d’hôtels ne vous permettent de vous connecter que par l’intermédiaire d’un partenaire de connectivité tel que RoomRaccoon avec un channel manager.. Cela permet une automatisation complète du processus de collecte et de mise à jour des données afin que le métamoteur affiche toujours des informations actualisées.

Consultez l’infographie ci-dessous pour en savoir plus sur les différents métamoteurs de recherche d’hôtels :