Comment obtenir plus de réservations directes d’hôtels

septembre 1, 2022 Nicky. M
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Les réservations directes d’hôtels sont le moyen le plus facile d’augmenter votre revenu par chambre disponible (RevPAR) sans augmenter vos tarifs.

Les responsables des revenus considèrent que le RevPAR est un indicateur de performance crucial pour augmenter le chiffre d’affaires lorsqu’un établissement n’atteint pas un taux d’occupation de 100%. occupancy. En effet, en vous concentrant sur les réservations directes, vous évitez de payer une commission de 15 à 18% de vos revenus à des agents de réservation tiers. Les marges les plus petites s’accumulent et peuvent faire une grande différence !

Les réservations directes permettent également d’établir une relation avec vos clients et de collecter des informations importantes à leur sujet, telles que leurs coordonnées et leurs préférences. Ces données peuvent ensuite vous aider à créer une expérience plus personnalisée, ce qui encourage vos clients à revenir et à réserver directement sur votre site.

En utilisant ces 5 stratégies, il est possible de générer plus de réservations directes d’hôtels en 2022.

1. Simplifiez le processus de réservation sur votre site internet

Les clients d’aujourd’hui sont conscients que les sites web des hôtels offrent non seulement plus d’informations pertinentes que les OTA (agences de voyage en ligne), mais aussi des offres et des forfaits plus avantageux. Mais attention ; pour profiter de l’effet billboard des OTA, il est essentiel que les clients potentiels puissent naviguer facilement sur votre site internet et trouver rapidement le contenu qui les intéresse le plus.

Vous avez donc besoin d’un site internet qui puisse :

  • Attirer du trafic direct grâce au SEO et aux métamoteurs
  • Présenter un contenu attractif et unique qui reflète les désirs et les attentes des voyageurs
  • Mettre en avant vos chambres et vos arguments de vente (réfléchissez aux attentes des clients en période post-pandémie)
  • Être adapté aux utilisateurs de téléphones et de tablettes afin qu’ils puissent naviguer sur votre site et réserver rapidement et facilement
  • Inclure un moteur de réservation facile à utiliser pour simplifier les réservations directes
  • Charger rapidement et offrir une expérience utilisateur agréable pour faciliter le processus de réservation

Croyez-nous, il est très rentable d’investir dans le site internet de votre établissement. Des technologies ingénieuses comme des chatbots pour sites d’hôtels permettent par exemple de renforcer l’engagement client et d’augmenter le nombre de réservations directes.

2. Améliorez votre offre en proposant des services supplémentaires et des réductions

Bien que les OTA offrent de nombreux avantages, telles que la possibilité de permettre aux clients de comparer rapidement les différents établissements, elles manquent d’une touche personnelle.

Pour remédier à ce problème et encourager les réservations directes d’hôtels, vous pouvez créer des offres personnalisées et des services supplémentaires pour offrir aux visiteurs de votre site une meilleure expérience et mettre en valeur votre établissement. En proposant des repas, des départs tardifs ou des massages en chambre, vous pouvez également augmenter votre nombre de clients et le montant de chaque réservation, ce qui permet d’augmenter votre ADR.

Une autre stratégie consiste à offrir une réduction aux clients qui réservent directement sur votre site. Et si vous pensez que cela aura un impact négatif sur votre ADR, détrompez-vous : “proposer une réduction de 15% sur les réservations directes d’hôtels rapportera plus d’argent qu’une réservation OTA avec une commission de 15% », explique Evan Davies, de The Booking Factory, pour qui la valeur totale des réservations directes est bien supérieure à celle des réservations OTA en terme de fidélisation des clients..

Focalisez-vous sur la fidélisation de vos clients

Les clients fidèles sont une mine d’or pour les hôtels, et relancer vos anciens clients en leur envoyant un e-mail post-séjour contenant des réductions et des offres attractives est une méthode très efficace pour les inciter à revenir.

En utilisant un moteur de réservation performant, vous pouvez proposer des tarifs spéciaux selon le profil de chaque client et ainsi améliorer leur expérience et vous assurer leur fidélité !

3. Implémentez le ‘Pay-Per-Stay’ dans votre stratégie de réservation directe

Si vous souhaitez vraiment augmenter votre nombre de réservations directes, vous devez impérativement inclure Google Hotel Ads (GHA) dans votre stratégie de distribution. Le programme Pay-Per-Stay du géant américain a été lancé en 2020 à un moment opportun, alors que le nombre d’annulations atteignait des niveaux records pendant la pandémie.

Grâce à ce programme, les hôtels peuvent enfin payer une commission après chaque séjour, au lieu de payer pour chaque clic ou transaction, ce qui explique le succès de ce modèle auprès des gérants d’hôtels.

Contrairement aux OTA, GHA vous permet de rediriger les clients directement vers votre moteur de réservation d’hôtel, ce qui vous permet de contrôler intégralement leur expérience de réservation.

4. Gagnez la confiance de vos clients grâce à une passerelle de paiement en ligne sécurisée

Les clients apprécient les OTA car ces dernières vérifient généralement les hôtels qu’elles répertorient sur leur site, ce qui permet aux clients de s’assurer qu’ils effectuent leur séjour dans un établissement réputé. En effet, assurer un processus de réservation fiable et sécurisé fait partie intégrante de l’optimisation de l’expérience de réservation.

Les hôtels peuvent inspirer confiance et rassurer leurs clients en utilisant un moteur de réservation doté d’une solution de paiement fiable et d’outils de protection contre les fraudes afin de garantir des paiements en ligne sécurisés.

Le protocole de paiement 3D Secure 2.0 fournit non seulement une forte protection contre les activités frauduleuses, mais garantit également une expérience de réservation sur mobile rapide et sans accroc.

Proposez plusieurs méthodes de paiement

Si vous souhaitez augmenter votre nombre de réservations directes d’hôtels, proposez des méthodes de paiement populaires comme PayPal, Mastercard, et Giropay. Cela permettra d’offrir plus d’options à vos clients et de faciliter le processus de réservation.

5. Faites du marketing sur les réseaux sociaux

Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, vous passez à côté d’une énorme opportunité de promouvoir votre hôtel auprès de milliers de voyageurs et d’interagir directement avec votre public cible. Assurez-vous que vos clients peuvent vous trouver facilement, quel que soit le réseau social que vous utilisez, en ajoutant l’URL de votre site internet sur votre profil afin de faciliter le processus de réservation.

Selon une étude , de Bloomberg, deux millennials sur cinq admettent que les photos d’hôtels et de voyages publiées sur les réseaux sociaux influencent leur choix de réservation. Cela démontre que les clients d’aujourd’hui sont moins susceptibles de séjourner dans un hôtel qui ne publie pas de contenu attrayant, comme des photos et des vidéos mettant en valeur l’intérieur et l’extérieur de l’établissement ou des informations sur les activités touristiques à effectuer à proximité.

Créez des campagnes de “réservation directe”

Les campagnes de marketing sur les réseaux sociaux sont des méthodes très efficaces pour mettre en avant les avantages des réservations directes (réductions spéciales, forfaits exclusifs, etc). Vous pouvez également collaborer avec des influenceurs afin d’atteindre votre public cible et de faire connaître votre offre.

Les réservations directes d’hôtels sont-elles une option plus avantageuse pour votre établissement ?

Il est important de se rappeler que toutes les réservations sont bonnes à prendre, que ce soit par le biais d’une OTA ou directement sur le site internet de votre établissement. Bien que les OTA prennent une commission sur vos réservations, elles permettent aussi de générer des réservations que vous n’auriez peut-être pas obtenues autrement. Cependant, il est également vrai que les réservations directes d’hôtels laissent souvent une impression durable à vos clients et profitent à votre établissement à long terme.

Selon un rapport de Phocuswright Research, les réservations directes d’hôtels devraient dépasser les réservations effectuées sur les OTA d’ici 2023. Pour ne pas rater cette transition, il est important d’investir dans un moteur de réservation sans commission pour augmenter votre nombre de réservations directes ! Lancez-vous dès aujourd’hui, et laissez-nous vous aider à augmenter votre nombre de réservations directes d’hôtels rapidement et facilement.

Lancez-vous dès aujourd’hui, et laissez-nous vous aider à augmenter votre nombre de réservations directes d’hôtels rapidement et facilement. La plateforme de RoomRaccoon est équipée d’un moteur de réservation sans commission, prêt à être configuré et à recevoir des réservations directes en un rien de temps !

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Nicky. M

Nicky is RoomRaccoon's Senior Content Manager, combining a love for travel with a practical approach to improving hotel performance through tech and insightful tips. Join her journey where travel, hospitality, and technology meet.

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