Guide 2023 : Modèles d'e-mails gratuits pour les hôtels afin d'optimiser la communication avec les clients

Tous les hôteliers savent combien il est important de maintenir une bonne communication avec leurs clients tout au long de leur séjour : répondre rapidement aux réservations, aux demandes de renseignements et aux annulations, fournir toutes les informations essentielles avant le séjour, tenir au courant de toute évolution tout au long du séjour, et assurer un suivi post-séjour.

Que contient ce guide ?

Confirmation de réservation
Cet e-mail est indispensable pour tout hôtelier. Il permet de prévenir immédiatement le client que sa réservation a été confirmée. Ce modèle contient toutes les informations essentielles, telles que les dates de réservation, le type de chambre, les informations de paiement et tout service ou commodité supplémentaire qu’aurait pu choisir le client.
E-mail pré-séjour
L’e-mail pré-séjour est un excellent moyen de fournir des informations précieuses (concernant les attractions touristiques par exemple) et de préparer vos clients à leur séjour. Grâce à cet e-mail, vos clients pourront acheter des services supplémentaires pour améliorer leur séjour, ce qui vous permettra d’augmenter vos revenus avant même l’arrivée de vos clients.
E-mail post-séjour
Les clients aiment se sentir valorisés, et l’e-mail post-séjour est un excellent moyen de les remercier pour leur séjour, d’obtenir leur retour sur leur expérience et de les inviter à revenir, en leur offrant par exemple des coupons de fidélité ou des remises. Ce modèle peut également comporter un appel à l’action (call-to-action) demandant aux clients de laisser des commentaires concernant leur expérience sur des sites de voyage populaires comme TripAdvisor et Expedia, ou leur demandant de répondre à des enquêtes de satisfaction.

Tout ce que vous devez savoir pour obtenir plus de réservations en direct.