INTÉGRATIONS

Agences de voyage en ligne (OTAs)

Deux tiers des voyageurs réservent leurs voyages en ligne. Les agences de voyage en ligne créent une expérience transparente et conviviale pour ceux qui souhaitent rechercher, réserver et gérer leurs voyages en quelques clics seulement.

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Votre établissement doit être présent là où se trouvent vos clients

Les hôtels qui utilisent les OTA bénéficient d’un taux d’occupation plus élevé et d’une augmentation de leurs revenus, en particulier pendant les périodes creuses. Pour la majorité des hôteliers, les OTA sont une plateforme de marketing et de distribution indispensable. Et ils en profitent encore plus si les voyageurs utilisent les OTA pour leurs recherches avant de passer aux réservations directes.

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The OTA Billboard Effect ​

Did you know that OTAs can influence your direct bookings? The OTA billboard effect is a phenomenon that occurs when travelers book directly with the property after initially discovering it on an OTA.

Research by Expedia Groups shows that 65% of travelers booking directly with the property visited an OTA during the research stage. And about 18% of those travelers even visited an OTA on the day of the booking.

Nos OTA partenaires

Le channel manager de RoomRaccoon s’intègre avec les plus grandes agences de voyage en ligne, utilisées par des millions de voyageurs chaque année pour réserver leurs séjours.

Le meilleur dans tout ça ? Nous ne prenons aucun frais sur les connexions aux OTA. Nous savons que les réservations en ligne sont primordiales pour la réussite de nos clients, et nous voulons que nos clients réussissent dans leurs affaires !

Une synchronisation des tarifs et disponibilités en 5 secondes

Avec le puissant Channel Manager de RoomRaccoon, synchronisez vos tarifs et disponibilités en seulement 5 secondes ! Plus de risques de surréservations et plus besoin de vous rendre sur différentes plateformes pour gérer vos tarifs et disponibilités.

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Votre présence sur le gigantesque marché du voyage

Booking.com et TripAdvisor ont accumulé un total de 1 221 millions de visites sur leurs sites en juillet 2019. Utilisez ces plateformes pour cibler les voyageurs, et obtenir davantage de réservations pour votre établissement.

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FAQs: OTAs

Lorsque vous souhaitez voyager, la première chose à faire est de comparer les options qui s’offrent à vous sur internet. Les agences de voyage en ligne sont un choix populaire pour trouver un hébergement. Elles permettent de comparer facilement des prix, des types de chambres et des destinations spécifiques. De plus, les voyageurs peuvent même réserver des vols et des excursions directement auprès de leurs agences de voyage en ligne préférées !


Les agences de voyage en ligne à guichet unique permettant aux clients de rechercher, réserver et gérer leurs voyages en un seul endroit devraient prochainement détenir 41 % du marché du voyage en ligne.

La plupart des OTA gagnent de l’argent en prélevant une commission par réservation, qui varie de 5 % à plus de 25 %. Certaines OTA, comme Expedia, réalisent la majorité de leurs revenus grâce au modèle commercial du marchand. Cela signifie que la plateforme achète des chambres d’hôtel et les revend ensuite aux voyageurs. Souvent, les chambres sont vendues dans des forfaits vacances avec des billets d’avion et des voitures de location.

Le plus gros inconvénient est que les hôteliers doivent payer une commission à l’OTA chaque fois qu’une de leurs chambres est réservée. Cela signifie que, contrairement aux réservations directes, vous n’avez pas la main sur les interactions avec vos clients et que vous avez donc moins de contrôle sur l’expérience de réservation. Pourtant, la plupart des hôteliers acceptent de payer une commission.

Ils estiment que c’est un petit prix à payer pour avoir un hôtel complet.

Expedia.com

Expedia.com is an American-based OTA and the second-largest global online travel agent behind Booking.com. Expedia Groups own Hotels.com, Trivago, TripAdvisor, among other popular travel companies. Expedia.com is a popular OTA used by hotels in North America, the largest travel market in the world. Expedia customers are more likely to buy vacation packages over individual rooms.

Airbnb

Airbnb is a home-sharing platform created for hosts who want to rent out their homes and apartments. But it’s becoming an increasingly popular OTA used by independent boutique hotels and guesthouses in Canada. This is because Airbnb charges less than the industry average of 15-25% per booking.

Booking.com

Booking.com is an industry and traveler favourite. The OTA giant spent approximately $1 billion on Google advertising to ensure whenever travelers search for accommodation anywhere in the world, Booking.com listings will pop up first on metasearch results. Booking.com competes for highly valued traffic with Expedia, Tripadvisor, and even Google.

Hotels.com

Hotels.com is an affiliate of Expedia with headquarters in Texas and Dallas. The OTA is a top choice for domestic and international travelers thanks to its excellent loyalty program. Frequent travelers can enjoy their 11th night for free plus benefit from Secret Deals, saving them money over other booking sites.