Agences de voyage en ligne (OTAs)

Deux tiers des voyageurs réservent leurs voyages en ligne. Les agences de voyage en ligne créent une expérience transparente et conviviale pour ceux qui souhaitent rechercher, réserver et gérer leurs voyages en quelques clics seulement.

 

EN SAVOIR PLUS

roomraccoon yield manager

 

 

 

Votre établissement doit être présent là où se trouvent vos clients.

Les hôtels qui utilisent les OTA bénéficient d'un taux d'occupation plus élevé et d'une augmentation de leurs revenus, en particulier pendant les périodes creuses. Pour la majorité des hôteliers, les OTA sont une plateforme de marketing et de distribution indispensable. Et ils en profitent encore plus si les voyageurs utilisent les OTA pour leurs recherches avant de passer aux réservations directes.

 

Votre présence sur le gigantesque marché du voyage

Booking.com et TripAdvisor ont accumulé un total de 1 221 millions de visites sur leurs sites en juillet 2019.  Utilisez ces plateformes pour cibler les voyageurs, et obtenir davantage de réservations pour votre établissement.

 

Nos OTA partenaires

Le channel manager de RoomRaccoon s’intègre avec les plus grandes agences de voyage en ligne, utilisées par des millions de voyageurs chaque année pour réserver leurs séjours. Le meilleur dans tout ça ? Nous ne prenons aucun frais sur les connexions aux OTA. Nous savons que les réservations en ligne sont primordiales pour la réussite de nos clients, et nous voulons que nos clients réussissent dans leurs affaires !

 

Une synchronisation des tarifs et disponibilités en 5 secondes 

Avec le puissant Channel Manager de RoomRaccoon, synchronisez vos tarifs et disponibilités en seulement 5 secondes ! Plus de risques de surréservations et plus besoin de vous rendre sur différentes plateformes pour gérer vos tarifs et disponibilités.

 

Améliorer la reconnaissance de votre marque  

Les voyageurs les plus jeunes font confiance aux avis en ligne et s'y fient. Les hôtels qui font l'effort de maintenir une présence numérique positive sur des sites comme Tripadvisor seront récompensés.

Foire Aux Quesitons: OTAs

 

1. Pourquoi les consommateurs préfèrent-ils réserver auprès d'agences de voyages en ligne ?

Lorsque vous souhaitez voyager,  la première chose à faire est de comparer les options qui s’offrent à vous sur internet. Les agences de voyage en ligne sont un choix populaire pour trouver un hébergement. Elles permettent de comparer facilement des prix, des types de chambres et des destinations spécifiques. De plus, les voyageurs peuvent même réserver des vols et des excursions directement auprès de leurs agences de voyage en ligne préférées ! Les agences de voyage en ligne à guichet unique permettant aux clients de rechercher, réserver et gérer leurs voyages en un seul endroit devraient prochainement détenir 41 % du marché du voyage en ligne

 

2. Comment les OTA gagnent-elles de l’argent ?

La plupart des OTA gagnent de l'argent en prélevant une commission par réservation, qui varie de 5 % à plus de 25 %. Certaines OTA, comme Expedia, réalisent la majorité de leurs revenus grâce au modèle commercial du marchand. Cela signifie que la plateforme achète des chambres d'hôtel et les revend ensuite aux voyageurs. Souvent, les chambres sont vendues dans des forfaits vacances avec des billets d'avion et des voitures de location.

 

3. Quels sont les inconvénients des OTA ?

Le plus gros inconvénient est que les hôteliers doivent payer une commission à l'OTA chaque fois qu'une de leurs chambres est réservée. Cela signifie que, contrairement aux réservations directes, vous n’avez pas la main sur les interactions avec vos clients et que vous avez donc moins de contrôle sur l'expérience de réservation. Pourtant, la plupart des hôteliers acceptent de payer une commission. Ils estiment que c'est un petit prix à payer pour avoir un hôtel complet.

 

4. Quelles sont les meilleures OTA ?

Booking.com

Booking.com est le favori du secteur et des voyageurs. Le géant des OTA a dépensé environ 1 milliard de dollars en publicité sur Google pour s'assurer que, chaque fois qu'un voyageur recherche un logement dans le monde entier, les annonces de Booking.com apparaissent en premier dans les résultats de métarecherche. Booking.com est en concurrence avec Expedia, Tripadvisor, et même Google.

RoomRaccoon est fier d'être un partenaire premium de Booking.com. Cela signifie que nos clients peuvent gérer leurs avis sur Booking.com à l'aide de notre HMS.

 

Airbnb

Airbnb est une plateforme de partage de maison créée pour les hôtes qui souhaitent louer leurs maisons et appartements. Mais elle est en train de devenir un OTA de plus en plus populaire, utilisé par les boutiques-hôtels indépendants et les gîtes. Cela s’explique par le fait que Airbnb facture moins de commissions que la plupart des autres OTA.

 

Expedia

Expedia.com est la deuxième plus grande agence de voyage en ligne au monde, derrière Booking.com. Le groupe Expedia possède à la fois Hotels.com, Trivago et TripAdvisor. Expedia est une OTA très utilisée par les Américains et les Canadiens, qui constituent le plus grand marché du voyage au monde. Cependant, les consommateurs d’Expedia sont plus susceptibles d'acheter des forfaits vacances tout inclus que des chambres individuelles.  

 

Tripadvisor

Tripadvisor est un OTA qui est surtout connu pour son contenu et ses avis générés par les utilisateurs. Selon les statistiques, 80 % des voyageurs passent jusqu'à quatre semaines sur TripAdvisor à lire les avis d'autres voyageurs et à faire des recherches sur une destination. Cela fait de TripAdvisor l'une des agences de voyage les plus influentes pour les réservations d'hôtel en ligne aujourd'hui.