Moteur de réservation pour les hôtels

Essayez notre moteur de réservation

Qu'est-ce qu'un moteur de réservation ?

Nous aimons vous expliquer cela : il s'agit d'un logiciel qui peut être mis en œuvre sur votre propre site web et avec lequel vous pouvez recevoir des réservations directes. Vous pouvez penser à un bouton d'appel à l'action clair qui appelle une pop-up sur laquelle est présentée votre offre de chambres d'hôtel. Un moteur de réservation est également connu sous le nom de module de réservation d'hôtel ou de système de réservation en ligne. L'avantage le plus important d'un moteur de réservation est que vous recevez plus de réservations directes, c'est-à-dire des réservations pour lesquelles vous ne devez pas payer de frais de commission. Travaillez-vous encore avec un formulaire de contact "à l'ancienne" sur le site web ? Ou bien les clients potentiels doivent-ils vous appeler pour vous demander s'il reste de la place ? C'est désormais chose du passé ! Grâce à notre puissant moteur de réservation, vous pouvez continuer à faire votre travail, tandis que les clients peuvent réserver une chambre sans assistance. Pas d'appels téléphoniques, pas de demandes par courrier, juste des réservations directes sans frais de commission.

Avantages d'un moteur de réservation

Pourquoi est-il important d'utiliser un logiciel de réservation d'hôtels ? Depuis l'année 2018, les visiteurs de votre site web (donc les clients potentiels) veulent savoir immédiatement si une chambre est disponible ou non. Si vous vous orientez sur Booking.com, par exemple, vous pouvez immédiatement voir quelles chambres sont disponibles aux dates souhaitées. Et, vous avez immédiatement la possibilité de réserver la chambre d'hôtel. Pourquoi un visiteur appellerait-il ou enverrait-il un e-mail pour demander si une chambre d'hôtel est encore disponible ? Vous pouvez bien sûr présenter l'offre de chambre d'hôtel sur Booking.com ou Expedia.nl, mais vous devez alors payer une commission de 15 à 20 % sur ces réservations. Quelque part, c'est un peu dommage, car vous ne devez rien payer lorsque vous obtenez une réservation directe. Avec le moteur de réservation de RoomRaccoon, vous pouvez présenter exactement la même offre sur votre propre site web. Les visiteurs peuvent alors réserver directement une chambre aux dates qu'ils ont choisies.

 

 

Comment fonctionne notre moteur de réservation ?

Vous pouvez en fait voir un moteur de réservation sur une page web séparée qui indique la disponibilité de votre hôtel ou de votre chambre d'hôtes. Grâce à cette page, vous pouvez obtenir jusqu'à 27 % de réservations directes en plus. Cette page est liée au système de gestion des biens et peut être ouverte via une URL ou un bouton d'appel à l'action depuis votre site web. Vous pouvez personnaliser entièrement la page du moteur de réservation comme vous le souhaitez. Vous pouvez facilement et rapidement ajouter le logo de votre logement et ajuster les couleurs comme vous le souhaitez. Il est également important d'ajouter autant de photos que possible de la chambre en question et celles-ci doivent également être de bonne qualité. Il est également possible de lier le moteur de réservation à la page Google My Business de votre hôtel ou de votre chambre d'hôtes. Il existe également plusieurs possibilités de charger la page du moteur de réservation à partir de Facebook. Notre moteur de réservation convivial vous offre suffisamment de possibilités.

Des arrangements et des extras sympas

Dans le cadre du système de gestion des biens, il est possible de créer des dispositions spéciales. Celles-ci peuvent ensuite être rendues visibles (et réservables) dans le moteur de réservation. C'est également une tactique intelligente pour réaliser davantage de ventes. Par exemple, vous pouvez combiner une nuitée avec un dîner à trois plats ou un délicieux forfait vin. Vous avez des problèmes avec les différents taux de TVA au sein du forfait ? Aucun problème, grâce à notre logiciel pour hôtels, vous pouvez ajuster ces taux par pièce. Dans RoomRaccoon, vous pouvez également travailler avec des extras, par exemple une bouteille de Prosecco, une place de parking, le petit déjeuner au lit ou la réservation d'un lit de bébé. Vous pouvez aussi, bien sûr, trouver un joli petit extra tout seul. Comme les clients potentiels peuvent réserver ces extras directement, vous pouvez gagner beaucoup de temps. Ils n'ont pas besoin de vous contacter par courrier électronique ou par téléphone. Pensez simplement au temps que vous pouvez gagner en utilisant ces options directement dans le moteur de réservation.

Plus de réservations directes !

Plus de réservations directes !

Un moteur de réservation est le moyen d'obtenir plus de réservations directes par le biais de votre propre site web. Fini les formulaires web démodés, juste un aperçu direct de la disponibilité de votre chambre.

Plus de frais de commission

Plus de frais de commission

Grâce à notre module de réservation, vous n'avez plus à payer de commission à Booking.com ou Expedia. Toutes les réservations qui arrivent par le module de réservation via votre site web sont exemptes de commission.

A direct link with the PMS

Un lien direct avec le PMS

Lorsqu'un client réserve une chambre par le biais du module de réservation, celle-ci est ajustée en temps réel dans le système de gestion des biens. Il est ensuite directement appliqué aux canaux de réservation externes.

Create your own arrangements

Créez vos propres arrangements

Un moyen idéal d'obtenir plus de ventes, par exemple en organisant un week-end complet. Ou encore, combinez plusieurs nuits avec un dîner ou un délicieux arrangement de vins.