Avec une connexion POS, vous pouvez gérer la réception de votre hôtel, votre restaurant et votre bar à partir d’un seul système.
Pouvez-vous le mettre sur ma chambre ? Les hôteliers entendent souvent cette question lorsqu’ils ont plusieurs points de vente dans leur établissement.
Un système POS connecté à RoomRaccoon permet de charger automatiquement la chambre d’un client plutôt que de devoir le faire manuellement par un employé.
Les ventes réalisées via la caisse enregistreuse (POS) sont synchronisées avec votre système comptable afin de vous garantir une vue globale de vos revenus et performances.
Il va sans dire que les erreurs de facturation sont généralement une source de frustration pour les clients. En éliminant les erreurs grâce à l’automatisation, les hôteliers peuvent garantir une expérience agréable aux clients lors de leur départ.
Connectez le PMS de RoomRaccoon au système POS de votre hôtel et gérez vos opérations à partir d’un seul et même endroit.
Les fonctionnalités permettant de générer plus de revenus, telles que RaccoonUpsell, proposent à vos clients des suppléments pertinents pendant le check-in, afin d’améliorer leur séjour.
De même, les systèmes mobiles de point de vente pour restaurants, comme les iPads, permettent de leur suggérer le vin idéal et d’autres éléments du menu afin d’améliorer leur expérience, et d’augmenter vos ventes.
Lorsque les systèmes de point de vente (POS) et les PMS se ‘parlent’, ils lient les achats des clients à leur numéro de chambre. Cela permet de simplifier la facturation des ventes effectuées au restaurant en transférant directement sur la réservation du client.
Les hôtels utilisent un PMS pour gérer les tâches quotidiennes de la réception, comme les réservations, l’attribution des chambres, le départ des clients, la gestion des tarifs, etc. Une caisse enregistreuse ajoute une automatisation supplémentaire à ce processus en intégrant le restaurant ou le bar de l’hôtel pour gérer les achats des clients à partir d’un système centralisé.
C’est très simple. Grâce à l’interface, le système d’encaissement interroge le PMS en temps réel pour vérifier le statut du client et le numéro de la chambre, puis il enregistre automatiquement les frais dans le numéro de folio correspondant dans le PMS. Le personnel peut ainsi se concentrer sur le service aux clients et éliminer les erreurs de facturation généralement causées par des tickets égarés et des fautes de frappe.