Qu'est-ce qu'un Channel Manager ?

Un Channel Manager pour hôtels s'occupe de la disponibilité sur les chaînes de réservation telles qu'Expedia, Booking.com et AirBnB. Avec un Channel Manager, vous vous assurez que la disponibilité de vos chambres ou appartements soit toujours à jour. Dites au revoir aux surréservations - et bonjour à une bonne nuit de sommeil !

Avez-vous vraiment besoin d'un Channel Manager en tant qu'hôtelier indépendant ou de petite taille ? Une question valable, cependant... Imaginez que vous recevez une nouvelle demande de réservation et, en quelques secondes, RoomRaccoon s’occupe de mettre à jour l’ensemble des canaux sur lesquels apparait votre établissement. Sans que vous n’ayez besoin de rien faire. Pas mal, non ?

Tout-en-un : RoomRaccoon fait tout !

Il est assez courant chez les fournisseurs de logiciels hôteliers qu'un PMS (le système de gestion qui remplace le livre manuscrit et Excel) soit une société complètement différente de celle qui propose le Channel Manager et/ou le moteur de réservation. Il est souvent possible de créer un lien entre un PMS et un Channel Manager, mais en tant qu'hôtelier, vous avez affaire à deux fournisseurs différents et à deux contrats indépendants.

RoomRaccoon est un système simple, tout-en-un, qui combine notre propre Channel Manager français, le PMS et le moteur de réservation dans un seul système. Il est simple, clair et convivial. Et si quelque chose devait mal tourner de manière inattendue, la responsabilité ne pourrait être transférée d'un fournisseur à un autre...

 

RoomRaccoon-Channel-Manager

Oui, mais je n'utilise que Booking.com...

Super ! Vous disposez donc une belle occasion d'économiser des commissions et de générer plus de revenus. Avec le Channel Manager pour hôtel de RoomRaccoon, votre disponibilité est non seulement automatiquement maintenue sur Booking.com, mais sans aucun effort supplémentaire, vous pouvez également faire de la publicité sur votre propre site internet !

De plus en plus de clients aiment comparer les hôtels sur des canaux de réservation tels qu'Expedia et Booking.com. Les sites de réservation en ligne sont en quelque sorte devenus le Google pour hôtels. Certains de ces clients prennent la peine de visiter le site internet de votre hôtel dans l'espoir d'un meilleur tarif ou simplement parce qu'ils souhaitent en savoir plus sur votre établissement. Grâce à la gestion des canaux de réservation en ligne RoomRaccoon, vous pouvez facilement définir des tarifs différents pour chaque portail de réservation ou offrir des codes de réduction. Que diriez-vous d'une simple réduction de 5 % sur les réservations à partir de votre site pour obtenir davantage de réservations directes et sans commission ?

Vous faites déjà cela lorsque les clients vous appellent ? C'est génial ! Pensez cependant au nombre de vos clients qui n'ont pas pris la peine de vous écrire ou de vous téléphoner. Prenez-vous TOUJOURS vous-même ce temps supplémentaire ou bien retournez-vous de temps en temps sur un site de réservation externe pour réserver rapidement ?


Channel Manager

 

Avec combien de canaux de réservation puis-je me connecter et y a-t-il des frais supplémentaires ?

Avec autant que vous voulez, quand vous voulez et sans frais supplémentaires ! Vous pouvez essayer de nouvelles chaînes, en supprimer d'autres qui ne fonctionnent pas pour vous et nous veillerons à les connecter pour vous.

Gagner du temps

Gagner du temps

Laissez le Channel Manager RoomRaccoon faire le travail à votre place. Vous n'avez jamais besoin de mettre à jour manuellement un canal de réservation. Les réservations ainsi que les informations sur les clients sont automatiquement importées dans votre agenda.

Plus jamais de surréservation

Plus jamais de surréservation

RoomRaccoon synchronise votre disponibilité et vos tarifs en temps réel !

Schnell einen höheren Auslastungsgrad

Tarification en temps réel et gestion des recettes

RoomRaccoon possède un système de tarification en temps réel, sans frais supplémentaires. Vous pouvez choisir entre gérer vos modifications de tarifs manuellement ou créer des règles de tarification et laisser faire RoomRaccoon. Réservation de dernière minute ? Réservation en haute saison ? Choisissez vos préférences et RoomRaccoon s’occupe de tout. A chaque nouvelle réservation ou annulation, nous vérifierons si un changement de tarification est nécessaire, vous évitant de vous tromper dans les réductions qui sont pertinentes à mettre en place.

En quelques secondes

En quelques secondes

Avez-vous reçu une nouvelle réservation d'Expedia ? En quelques (milli)secondes, nous avons mis à jour votre disponibilité sur Booking.com.

 

Vous souhaitez consulter nos partenaires en matière de connectivité ?