ÉTUDE DE CAS
DOMAINE DE LA POIGNARDIÈRE | UNE EXPÉRIENCE DE RÉSERVATION 5 ÉTOILES
Situé dans un cadre enchanteur, Domaine de La Poignardière célèbre pour son charme captivant, offre un havre de paix aux voyageurs en quête de détente, tout en constituant un lieu privilégié pour la célébration de cérémonies de mariage exceptionnelles. Pour parfaire cette expérience idyllique, le domaine a adopté RoomRaccoon, une solution qui facilite le processus de réservation directe pour les clients du Domaine tout en optimisant la gestion des opérations pour le directeur général, Robin Lheureux.
Le Domaine de La Poignardière
Domaine de La Poignardière qui s'étend sur 24 hectares, appartient depuis les années 1970 à la famille Lheureux. Initialement utilisé comme résidence familiale, il a subi en 1998 une importante rénovation qui a permis de convertir une partie de la propriété en chambres d'hôtes, donnant ainsi naissance à une activité hôtelière prospère. Chaque chambre, restaurée avec attention, reflète aujourd'hui le charme historique du lieu tout en offrant un niveau de confort optimal.
Parfaitement adapté aux cérémonies de mariage, ce domaine pittoresque compte de vastes espaces verts et peut accueillir jusqu'à 100 convives tout au long de l'année. Les clients bénéficient également d'un accès à une gamme complète d'installations, incluant des courts de tennis, des piscines, des zones de pêche, un hammam, et des aires de jeux destinées aux enfants.
Un calendrier de réservation convivial et facile d‘utilisation
Le défi
Pour Robin Lheureux, Gérant, l'accessibilité et la simplicité d'utilisation sont primordiales dans le choix d'un logiciel de gestion hôtelière, puisque ces critères impactent directement le temps qu'il consacre à la gestion quotidienne de son établissement.
La solution
RoomRaccoon se distingue par son calendrier de réservations, ce dernier étant réputé pour être le plus convivial du marché. Robin Lheureux apprécie particulièrement la fonctionnalité de glisser-déposer qui lui permet de surclasser rapidement ses clients et donc de gagner un temps précieux.
Il souligne également l’utilité de la fonctionnalité de création de profils clients, essentielle pour conserver toutes les informations clients et faciliter les réservations futures, ainsi que celle de facturation automatisée qui lui permet de simplifier considérablement le processus de gestion des paiements.
Les résultats
Grâce à RoomRaccoon, le Domaine de La Poignardière a nettement augmenté son efficacité opérationnelle et réalisé des économies de temps significatives en automatisant ses processus.
“RoomRaccoon facilite l’expérience client dès la réservation, avec la possibilité de réserver des extras. Cela permet de mieux organiser la réservation du client. RoomRaccoon est adapté à nos besoins et à ceux des clients.”
ROBIN LHEUREUX – DIRECTEUR GÉNÉRAL DU DOMAINE DE LA POIGNARDIÈRE
Un processus de traitement des paiements ultra-sécurisé
Le défi
Robin avait besoin d'optimiser le site web du Domaine de La Poignardière en mettant à la disposition de ses clients un moteur de réservation efficace, intégrant un système permettant de sécuriser le processus de paiement des réservations directes.
La solution
L'adoption du moteur de réservation et de la plateforme de paiement de RoomRaccoon a révolutionné les opérations du Domaine de La Poignardière. Cette solution leur permet désormais de recevoir des prépaiements ou des paiements complets via un processus basé sur la technologie 3D Secure. En outre, le logiciel est équipé d'une fonction d'envoi automatique de confirmations par e-mail, afin d'assurer aux clients du Domaine une expérience de réservation à la fois sûre, professionnelle et conviviale.
Les résultats
Notre solution permet à Robin d'améliorer significativement la gestion de ses transactions, tout en renforçant la confiance de ses clients grâce à notre technologie de traitement sécurisé des paiements, et lui confère la jolie note de 4,7/5 en moyenne sur les différentes plateformes d’avis.
Du CA supplémentaire grâce aux prestations annexes vendues via le moteur de réservation
Le défi
Avant d'adopter RoomRaccoon, Robin rencontrait d'importantes difficultés à promouvoir et vendre les services supplémentaires proposés par le Domaine de La Poignardière. Par exemple, l'absence de restaurant au sein de l’établissement imposait aux clients de réserver leurs repas 24 heures à l'avance, ce qui compliquait la gestion des demandes de dernière minute et limitait les opportunités de ventes additionnelles.
La solution
Grâce à RoomRaccoon, Robin a pu optimiser sa stratégie de vente de services additionnels en offrant à ses clients la possibilité de sélectionner ces derniers directement lors du processus de réservation, ce qui a conduit à une augmentation de son chiffre d'affaires.
Cette approche a non seulement stimulé la croissance de son établissement, mais elle a également allégé le niveau de stress ressenti par son équipe en lui permettant de mieux gérer l'inventaire et de garantir une meilleure expérience client.
Les résultats
Aujourd'hui, Robin et son équipe sont en mesure de proposer et de vendre des services supplémentaires de manière efficace avant même l'arrivée de leurs clients, ce qui contribue significativement à l’augmentation du chiffre d'affaires du Domaine de La Poignardière.
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