Processus de recrutement

Rejoignez l’équipe de RoomRaccoon

Passionné par les solutions technologiques dédiées au secteur de l’hôtellerie? Rejoignez RoomRaccoon, l'une des entreprises SaaS les plus dynamiques de l’industrie.

Présents à Bréda, Lisbonne, Le Cap et Valence, nous sommes à la recherche de personnes curieuses, compétentes, ambitieuses et conscientes de l'importance de créer des solutions sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients. Notre processus de recrutement est rigoureux, car nous nous engageons à investir le temps nécessaire à l'intégration de nos nouveaux collaborateurs.

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Première impression

Félicitations ! Si vous avez franchi la première étape, c'est que votre candidature a retenu notre attention. L'un de nos membres de notre équipe de recrutement prendra contact avec vous sous peu afin de mieux vous connaître et de vous inviter à nous envoyer une vidéo de présentation de deux minutes (une seule règle : restez vous-même et laissez libre cours à votre créativité !).

De plus, si vous postulez pour un poste non anglophone, vous passerez également un test des 16 personnalités (test MBTI), qui sera suivi d'un échange avec l'un des membres de notre équipe, selon le poste que vous visez.

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Présentation et évaluation technique

Il est maintenant temps de participer à votre premier entretien avec votre futur manager, lors d'une rencontre axée sur vos qualifications et expériences antérieures. Il est également possible que quelques questions techniques soient abordées, mais elles resteront assez générales. Une fois cette première entrevue réussie, vous aurez l'opportunité de nous démontrer vos compétences à travers une évaluation technique et un test de QI. En général, vous serez amené à présenter vos résultats sous forme de pitch, en abordant un sujet directement lié à votre futur rôle. Votre réussite à cette étape vous ouvrira alors les portes d'un troisième entretien dans nos bureaux, où vous rencontrerez un membre de notre équipe de direction et aurez l'opportunité de vous familiariser avec la culture de notre entreprise. Si vous nous impressionnez, nous vous inviterons à un troisième entretien dans l'un de nos bureaux pour rencontrer un membre de l'équipe dirigeante et vous faire une idée de la culture de l'entreprise.

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Programme d’intégration

Dès votre arrivée chez Raccoon, vous commencerez votre parcours d'intégration, une étape cruciale pour vous permettre d’évoluer de "jeune raccoon” à membre à part entière de notre équipe. Ces deux premières semaines seront consacrées à l'enrichissement de vos connaissances, à votre intégration au sein de notre équipe, et à la découverte de notre culture basée sur la croissance. Préparez-vous à plonger dans un programme riche en formations, ateliers, réunions et activités, le tout dans une ambiance dynamique et amusante !

Onboarding &
World Week

World Week

Chaque année, nos équipes se retrouvent dans la magnifique ville du Cap pour la "World Week", une semaine remplie d'événements passionnants, de rencontres enrichissantes et de moments inoubliables. Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de RoomRaccoon afin d’avancer ensemble vers notre objectif de devenir le leader mondial des logiciels de gestion hôtelière !

Vous venez de l’étranger?

Alors, préparez-vous à vivre une expérience unique au Cap!

Nous prendrons contact avec vous afin d'organiser tous les aspects de votre voyage et de votre séjour.

Curieux d’en savoir plus?

1Quelle est l'expérience de travail chez RoomRaccoon?
RoomRaccoon est une entreprise SaaS dynamique qui évolue dans le secteur de l'hôtellerie. Passionnés par l'innovation technologique, nous comptons sept départements : Ventes, Support clientèle, Mise en œuvre, Marketing, Produit, Recrutement et Ressources humaines.
2Combien de temps dure le processus de recrutement?
Nous recrutons au début de chaque trimestre, soit quatre fois par an, et nous nous efforçons de conclure chaque processus de candidature dans un délai d'un mois. Cependant, le temps nécessaire peut varier en fonction du poste et du lieu de travail. Our third value is clock speed, so based on availability, we could finalise this process within a week or two!
3La rapidité d'exécution étant l'une de nos valeurs clés, il est possible, selon les circonstances, de finaliser le processus en seulement une à deux semaines. J'ai déjà postulé par le passé et n’ai pas été retenu. Puis-je tenter ma chance à nouveau?
Bien sûr! Nous vous encourageons à postuler de nouveau, surtout si vous avez pris en compte nos précédents commentaires et êtes prêt à nous démontrer que vous correspondez au profil recherché.
4Que faire si aucun des postes actuellement proposés ne me correspond?
Nous mettons régulièrement à jour nos offres d'emploi. Nous vous encourageons à consulter notre page "Carrières" régulièrement afin de découvrir de nouvelles opportunités qui pourraient correspondre à vos aspirations.
5Les postes proposés sont-ils exclusivement en présentiel ou existe-t-il des options de télétravail ?
Nous valorisons l'interaction et le travail d'équipe, et c'est pourquoi la plupart de nos postes sont à pourvoir dans nos bureaux situés à Bréda, Lisbonne, Le Cap et Valence. Cependant, nous disposons également de postes en télétravail avec des équipes réparties aux États-Unis, au Mexique, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, et en Croatie.
6Comment se déroule le processus de déménagement pour rejoindre l'un de vos bureaux
Hooray, you're moving for us? Ravis d'apprendre que vous envisagez de déménager pour rejoindre notre équipe! Rassurez-vous, nous vous apporterons toute l'assistance nécessaire, et notre équipe vous contactera afin de coordonner tous les aspects pratiques de votre déménagement.