PRODUIT DE BASE
PRODUIT DE BASE
FEATURES
Ressources
En 2024, RoomRaccoon s’est distinguée par une croissance remarquable, en accueillant des centaines de nouveaux utilisateurs et en développant continuellement sa solution grâce au lancement de nouvelles innovations et améliorations. Par ailleurs, l’entreprise a également renforcé son équipe de direction et obtenu plusieurs distinctions prestigieuses.
Breda, the Netherlands, 16 décembre 202—RoomRaccoon l’un des principaux systèmes de gestion hôtelière pour les établissements indépendants, a connu en 2024 une croissance exceptionnelle, attribuable à de nombreux investissements stratégiques, aux innovations apportées à sa solution et au développement de nouveaux partenariats.
Avec plus de 600 nouveaux clients accueillis cette année, RoomRaccoon est aujourd’hui utilisé par plus de 2 200 hôtels indépendants à travers le monde, ce qui confirme sa position de leader mondial dans le secteur des logiciels de gestion hôtelière.
« Le secteur de l’hôtellerie indépendante a connu une évolution fulgurante, adoptant des outils et solutions autrefois réservés aux grandes chaînes. Ce changement permet de démocratiser le marché, et RoomRaccoon est fier de mener ce mouvement,” explique Tymen van Dyl, PDG et fondateur de RoomRaccoon. “La croissance que nous avons observée en 2024 confirme l’intérêt croissant pour des solutions qui permettent non seulement aux hôtels indépendants de maximiser leur efficacité, mais également d’offrir des expériences exceptionnelles à leurs clients et d’augmenter leur chiffre d’affaires. Alors que l’année 2025 se profile, nous restons déterminés à générer un impact durable pour nos clients et à consolider notre position en tant que partenaire de confiance pour les hôtels indépendants du monde entier.”
L’année 2024 a également été marquée par l’acquisition de Lobbi PMS un prestigieux fournisseur belge de PMS. Ce rachat, le deuxième après le rachat d’iHotelligence, un fournisseur irlandais de PMS, en 2023, marque la deuxième opération majeure de RoomRaccoon en moins d’un an. Cette dernière permet à RoomRaccoon d’élargir significativement sa présence dans le Benelux et en France , en ajoutant près de 300 établissements à son portefeuille. À noter que dans le cadre de cette acquisition, RoomRaccoon a non seulement intégré l’équipe de Lobbi, mais a également maintenu le siège de l’entreprise à Gand, en Belgique.
Autres moments phares :
En 2025, RoomRaccoon a pour objectif de continuer à enrichir sa plateforme en déployant de nouvelles mises à jour. Ces dernières permettront notamment d’introduire des outils dédiés à la gestion d’événements et à l’amélioration des profils des clients, des options de réservation avancées, ainsi que des fonctionnalités de reporting améliorées. Par ailleurs, RoomRaccoon prévoit également d’organiser son événement emblématique, « Check-In », aux Pays-Bas en mai 2025. À cette occasion, Nadja Buckenberger, co-fondatrice et Chief Product Officer (CPO) de RoomRaccoon, dévoilera les futures innovations de RoomRaccoon et exposera sa vision destinée à dynamiser et renforcer le secteur de l’hôtellerie indépendante.
RoomRaccoon est un système de gestion hôtelière primé, qui bénéficie de la confiance de milliers d’établissements indépendants à travers le monde. Cette plateforme basée sur le cloud propose une variété d’outils et de fonctionnalités spécialement conçus pour augmenter le chiffre d’affaires des établissements hôteliers, améliorer l’expérience offerte à leurs clients, et optimiser la gestion de leurs opérations. Avec plus de 400 intégrations disponibles, RoomRaccoon est l’une des solutions les plus complètes et connectées du marché. Fondé en 2017 par une propriétaire d’hôtel et un spécialiste de la technologie, RoomRaccoon a été élu « meilleur système de gestion hôtelière » par Hotel Tech Awards in 2024.
Pour plus d’informations, contacte Lindsay Krause à l’adresse [email protected].
Souscrivez à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités du secteur et sur RoomRaccoon directement dans votre boite email!